Barrages Mondial 2022 Affaire Sénégal – Egypte : La FIFA a tranché 

L’Egypte qui réclamait une qualification directe pour le Mondial aux dépens du Sénégal suite à l’attitude hostile du public en barrages retour qualificatifs pour la Coupe du Monde, a quasiment vu son rêve s’évaporer après la décision de la commission de discipline de la FIFA. 

Avatar photo Par 02/05/2022 - 17:59
Barrages Mondial 2022  Affaire Sénégal – Egypte : La FIFA a tranché  Lazar lights are shone in the face of Egypt captain Mohamed Salah during the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Senegal and Egypt held at the Diamniadio Olympic Stadium in Diamniadio, Senegal on 29 March 2022 ©Sports Inc - Photo by Icon sport
En effet, l’instance mondiale a décidé d’infliger un match à huis clos et une amende de 175 000 francs suisses à la fédération sénégalaise pour « non-application des règles de sécurité existantes et absence de maintien de l’ordre dans le stade, envahissement du terrain, jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole « offensante » peut-on lire dans le communiqué de la FIFA publié ce lundi 2 mai.
La fédération égyptienne a également écope d’une amende de 6 000 francs suisses en raison du comportement de ses joueurs à l’aller.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: