Barrages Mondial 2022 – Aboubakar Vincent : « Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial »

Aboubakar Vincent s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse en prélude au match Cameroun-Algérie prévue demain vendredi au Stade de Japoma. Le capitaine des Lions indomptables s’est voulu confiant. Il magnifie l’état d’esprit qui règne dans le groupe à 24 heures du choc qui compte pour la manche aller des barrages du Mondial Qatar 2022.

Avatar photo Par 24/03/2022 - 16:39
Barrages Mondial 2022 – Aboubakar Vincent : « Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial »

Aboubakar Vincent est déterminé à conduire ses coéquipiers vers la victoire demain face à l’Algérie, en match aller des Barrages qualificatifs au Mondial Qatar 2022. Cette double confrontation se présente pour le capitaine de la sélection camerounaise comme une belle occasion pour laver l’affront de la CAN à domicile dont ils ont dû se contenter de la troisième place. « On a une grosse revanche à faire avec cette compétition et avec l’effectif que nous avons, je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial », a-t-il assuré en conférence de presse d’avant-match.

Etant avec Eric-Maxim Choupo Moting les seuls actuellement dans la tanière à avoir déjà participé à la Coupe du Monde (2010 et 2014), Aboubakar Vincent entend mettre cette expérience au service de ses jeunes coéquipiers. « Mon rôle c’est toujours d’apporter mon soutien à cette nouvelle génération qui est en train de se mettre en place. Mon rôle, c’est de les aider à réaliser leur rêve qui est de participer à cette Coupe du Monde et participer moi-même à cette compétition dont tout le Cameroun rêve. » A indiqué le meilleur buteur de la dernière CAN (8 réalisations).

Même les forfaits de Moumi Ngamaleu et de Zambo Anguissa, deux cadres du vestiaire tricolore ne semblent pas altérer son assurance. « L’équipe nationale est remplie de talents. Nous avons des joueurs qui vont faire du bon boulot, ne vous inquiétez pas pour cela. » Promet l’attaquant camerounais.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: