Barrages JO Tokyo 2020: Alain Djeumfa fait le point des préparatifs des Lionnes Indomptables

Barrages JO Tokyo 2020: Alain Djeumfa fait le point des préparatifs des Lionnes Indomptables

Publié le : / Par

Plusieurs fois reportée en raison de la Covid-19, la double confrontation entre la sélection féminine du Cameroun et celle du Chili comptant pour les barrages des prochains jeux olympiques qui se tiendront au Japon l’été prochain aura finalement lieu. Cette double confrontation a été délocalisée en terre turque plus précisément à Antalya pour les 10 et 13 Avril.

En stage depuis le 17 Mars, les Lionnes Indomptables peaufinent les derniers réglages avant cette double confrontation déterminante pour la qualification.
Alain Djeumfa, le sélectionneur national face à la presse ce mercredi à fait le point sur les préparatifs.

Les 25 joueuses convoquées par Alain Djeumfa préparent activement les deux rencontres fatidiques face au Chili dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

<< On a repris le 1er mars avec un stage interne qui a duré deux semaines et depuis le 17, nous sommes en stage interne. C’est un stage terminal suite au précédent. Nous sommes en train de mettre plus d’accent sur les objectifs technico-tactique et psychologique. Comme vous le savez c’est un match qui va se jouer en deux phases : aller et retour. Il faut avoir le moral pour sortir vainqueur de cette double confrontation. Nous avons retenu 10 professionnelles dont 7 filles en Europe. Elles vont nous retrouver en Turquie le 5 et ensemble nous aurons 5 jours pour pouvoir mettre certaines bases avant de mieux aborder le match du 10. >> a expliqué le sélectionneur des Lionnes ce mercredi.