Mame Moussa Cissé, sélectionneur du Sénégal a fait le point de son équipe dans la matinée de ce vendredi 17 février. Il s’est prononcé sur l’état général de ses joueuses en cette veille de leur premier match du tournoi de barrages de la Coupe du Monde.
L’équipe féminine du Sénégal est au complet depuis hier, avec l’arrivée des 6 autres joueuses qui manquaient sur la liste. Ensemble, le groupe a effectué ce matin leur dernière séance d’entrainement à Auckland. A la fin, le coach sénégalais a fait le bilan de ses effectifs et évoquer comment son équipe s’apprête à entamer ce match.
« C’était bien déjà de retrouver l’ensemble du groupe. L’état d’esprit est bon. C’est des gens qui ont l’habitude de vivre ensemble », a-t-il d’abord déclaré. Cependant, il a ajouté : « Pour moi l’entraineur, la problématique est que je les retrouve juste à 48 h de la compétition. On a juste une séance d’entrainement pour pouvoir faire les réglages. Maintenant ce qui m’inquiétait un peu, c’est avec quel état physique elles allaient revenir. Parce que le voyage a été long, elles ont joué dimanche. N
ous, on avait des idées par rapport à l’autre groupe. On a des certitudes parce que le groupe qui était là a été un groupe qui a travaillé avec nous ici pendant 10 jours et c’est quasiment ce groupe-là qui avait joué le tournoi de l’UFOA. Celles qui sont venues, en fonction de leur compétitivité, on verra celles qui peuvent apporter une plus value à l’équipe », a déclaré le technicien sénégalais.
Les Lionnes de la Téranga vont affronter ce samedi 18 février l’équipe de l’Haïti à 01h GMT à Auckland. « Tout le monde est confiant. On va entamer ce match de la plus belle des manières et on espère le gagner, inch’Allah », a conclu l’entraineur du Sénégal.