L’équipe féminine du Cameroun est en stage à Auckland depuis le 30 janvier dernier. 12 jours plus tard, l’effectif s’agrandit peu à peu. Un point vous est proposé sur les joueuses présentés au rassemblement des Lionnes Indomptables.
Le Cameroun prépare sereinement son match à venir face à la Thaïlande. Au départ, Gabriel Zabo disposait d’un effectif de 7 joueuses, évoluant toutes dans le championnat local féminin. Au fil des jours, le groupe s’étoffe avec l’arrivée des professionnelles.
Après la première délégation venue de France lundi dernier avec Monique Ngock, Charlène Meyong et Falone Meffometou, 3 autres joueuses sont arrivées ces derniers jours. La première c’est l’attaquante Michaela Ambam, ensuite les défenseures Aurelle Awona et Estelle Johnson. À noter le forfait de la parisienne Nina Ngueleu, remplacée par Gwladys Ewodo qui reste attendue.
Au total en date du 12 février, le sélectionneur Gabriel Zabo dispose d’un groupe de 13 joueuses sur les 23 convoquées. 10 sont attendues et devraient, selon nos informations, rejoindre la tanière en ce début de semaine.
Le Cameroun affronte la Thaïlande le 17 février en match de barrage pour la Coupe du monde 2023. Les Lionnes doivent déjà s’imposer pour par la suite défier le Portugal pour une place qualificative au Mondial.