Barrages Coupe du Monde Afrique: Ce que prévoit le règlement en cas d’égalité 

En cette fin du mois de Mars, l’on connaîtra les cinq représentants de la confédération africaine de football au Mondial Qatar 2022, à l’issue des affiches de barrages qui se disputent en matchs à élimination directe aller et retour.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 22/03/2022 - 18:24
Barrages Coupe du Monde Afrique: Ce que prévoit le règlement en cas d’égalité 

Les 10 vainqueurs de groupe du second tour se retrouvent lors de ce dernier tour pour se disputer les cinq places en phase finale selon leur classement Fifa. Les rencontres sont à élimination directe en matchs aller-retour. Les cinq vainqueurs des confrontations sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais il reste à savoir comment seront départagées les nations en cas d’égalité ?

En effet, comme dans tous les matchs aller et retour à élimination directe en zone CAF, lors des matchs de barrages, chacune des deux équipes jouera un match à domicile et à l’extérieur selon les critères préétablis par la FIFA. En cas d’égalité sur les deux rencontres, l’équipe ayant inscrit le plus de but à l’extérieur se qualifie. En cas d’égalité de buts à l’extérieur, il faudra disputer des prolongations de deux fois 15 minutes avant la séance des tirs au but en cas d’égalité aux prolongations.

Les affiches des barrages zone CAF:

RD Congo – Maroc

Mali – Tunisie

Cameroun – Algérie

Égypte – Sénégal

Ghana – Nigeria

LIRE AUSSI:   RDC : Hector Cùper attendu à Kinshasa
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: