Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont désormais toutes présentes en Nouvelle Zélande. Elles ont quitté Auckland pour rallier Hamilton, site officiel de la compétition.
Déjà complétée par l’arrivée des autres professionnelles, la délégation camerounaise a rejoint Hamilton dans la journée du 14 février 2023. Selon des informations de la Fédération camerounaise de football, les terrains d’entrainements officiels étant encore fermés suite au passage du cyclone Gabrielle en Nouvelle Zélande, les Lionnes Indomptables ont pu se dégourdir les jambes sur un terrain de Hockey, celui de Waikato Smokefree Club. Après ce petit décrassage, les joueuses ont pu se reposer pour attaquer la journée du 15 février 2023.
Avec une météo plus clémente à Hamilton, cette journée a enregistré plusieurs arrivées à savoir, celles de Gabrielle Aboudi (attaque), Ajara Nchout (attaque), Grâce Ngock Yango (milieu), Eliane Mambo Lamo (défense), Colette Ndzana (défense) et Claudia Dabda (défense). Cela marque la fin du bal des arrivées dans la tanière pour ce stage de préparation au tournoi de barrages de la Coupe du Monde Féminine FIFA Australie & Nouvelle Zélande 2023. Toutes, à l’exception de Claudia Dabda, ont donc pu participer à la première séance d’entraînement du Cameroun au KoriKori Park. En après-midi du 16 février à Hamilton, Nchout Ajara et ses coéquipieres auront une nouvelle session de travail au KoriKori Park.
Le grand rendez-vous est pour le18 février 2023 pour leur première rencontre dans ces barrages face à la sélection Thaïlandaise. En cas de victoire, les Camerounaises affrontent le Portugal le 22 février 2023. Les pouliches du coach Gabriel Zabo sont déterminées à arracher une 3e qualification pour la Coupe du Monde Nouvelle Zélande/Australie 2023.