Barrages Coupe du monde 2022 Nigeria : Augustine Eguavoen joue sa survie face au Ghana
Dans le cadre du tour de barrages de la Coupe du monde 2022, les Super Eagles du Nigéria affrontent les Black Stars dans une double confrontation. Si la qualification est l’objectif assigné à chaque camp, elle constitue une passe décisive pour l’avenir d’Augustine Eguavoen. Ce dernier doit qualifier le Nigéria pour être certain de prolonger son séjour à la tête des Super Eagles.

Même si aucune décision officielle ne l’a communiquée, Augustine Eguavoen joue quand-même sur les braises. Les Super Eagles ambitionnent de retrouver la phase finale de la Coupe du monde 2022. Loin d’être une simple ambition, c’est aussi un sursaut pour eux après leur brève participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Les Super Eagles se sont fait éliminer en huitièmes de finale de la CAN 2021 par la Tunisie (0-1) et une qualification en Coupe du monde permettrait de faire oublier cette mauvaise passe.
Le Nigéria, considérée comme une grande Nation de football en Afrique, ne peut pas accepter de subir deux revers consécutifs. Si la CAN n’a pas souri, la qualification à la Coupe du monde ne doit pas échapper aux Super Eagles. C’est en cela que la mission pourrait être comparée à une épée à double tranchant pour Augustine Eguavoen. Préféré à José Peseiro suite à la qualité de jeu produit par l’équipe sous ses ordres, il doit joindre à cela les résultats attendus. Et si ça se trouve, Eguavoen pourrait prendre la porte si le Nigéria n’arrive pas à décrocher sa qualification, qui plus est contre une équipe ghanéenne qui se reconstruit avec l’intégration de jeunes joueurs.
Dernières nouvelles