Mazembe

Barrages Coupe CAF : Le TP Mazembe retrouve un autre sud-africain, Marumo Gallants

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe retrouve un autre club sud-africain pour le tour de cadrage de la coupe CAF. Il est tombé sur Marumo Gallants à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi au Caire. Les sud-africains avaient éliminé Vita Club lors du deuxième tour préliminaire de la coupe CAF.

Décidément c’est devenu une histoire d’amour entre le TP Mazembe et les clubs sud-africains. Éliminés par Amazulu, les corbeaux héritent d’un nouveau adversaire sud-africain. Cette fois-ci le club de Moïse Katumbi va en découvre avec Marumo Gallants, un club qui a déjà réussi en RDC. En effet, le nouvel adversaire de Mazembe a réussi à éliminer les moscovites à Kinshasa. C’était il y a quelques jours lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la coupe CAF.

C’est la troisième équipe sud-africaine que les Corbeaux vont affronter en l’espace d’un an. Les congolais étaient déjà tombés dans le même groupe que Orlando Pirates l’an dernier en ligue des champions. Ils s’étaient alors inclinés en aller-retour. C’est dire que les clubs de la nation arc-en-ciel ne réussissent pas aux lushois. Pour l’instant, en 4 confrontations ceux-ci mènent par deux victoires contre aucune. Les Corbeaux pourront-ils briser le signe indien ?

Le match aller se joue à Lubumbashi dans le weekend du 25 au 28 novembre. Match retour en Afrique du Sud une semaine plus tard