Barrages Coupe CAF

Barrages Coupe CAF : Le DCMP hérite de l’US Gendarmerie du Niger

Publié le : / Par

Le Daring Club Motema Pembe tombe sur les nigériens de l‘US Gendarmerie pour les barrages de la coupe CAF. C’est un tirage plus clément pour les immaculés qui peuvent espérer aller en phase de poule.

Le DCMP évite un gros et hérite d’un club plus favorable. Il s’agit du champion nigérien, l’US Gendarmerie. Le club de Niamey participe à sa première compétition africaine. Après avoir terminé champion du Niger pour la première fois de son histoire, l’USGN se qualifie pour la Ligue des champions. Il réussit à passer le cap du premier tour en éliminant les burundais du FC messager. Malheureusement il tombe sur plus coriace, les égyptiens d’Al Ahly du Caire. Les gendarmes sont logiquement éliminés et se retrouve à cette étape du tour de cadrage de la coupe CAF.

Le DCMP va jouer contre un adversaire à priori inférieur mais peut être un piège pour les congolais. Le club n’a perdu aucun match à domicile. Même face aux doubles tenants du titre, il a réussi à faire un nul. Le match aller se joue à Niamey du 25 au 28 novembre prochain.