Barrages Mondial 2022 Cameroun-Algérie : l’affaire Ebosse gâche la conférence de presse de Belmadi

Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmandi, a refusé de répondre à un journaliste Camerounais sur l’affaire Albert Ebosse.

Avatar de Léger Tientcheu Par 24/03/2022 - 17:59
Barrages Mondial 2022 Cameroun-Algérie : l’affaire Ebosse gâche la conférence de presse de Belmadi dav

Elle était pourtant belle, la conférence de presse de l’Algérie. Dans une salle de conférence du stade de Japoma à Douala pleine de journalistes, l’ambiance était partagée entre Djamel Belmandi, Riyad Mahrez et les hommes de médias. Le sélectionneur des Fennecs répondait souvent avec une pointe d’humour, ce qui provoquait des éclats de rires dans la salle. Les échanges entre Belmadi , Mahrez et les journalistes Camerounais étaient empreintes de convivialité.

Seulement, tout a été gâché vers la fin. Samuel Biyong, un journaliste Camerounais travaillant pour la radio nationale, a, dans sa question à l’endroit du coach Algérien remis au goût du jour l’affaire Albert Ebosse comme élément qui permettra aux supporters des Lions Indomptables du Cameroun d’être à fond derrière son équipe ce vendredi lors du barrage aller de la prochaine coupe du monde. Une question qui a eu le don d’irriter Belmadi.  » Pourtant cette conférence de presse était belle, vous venez de la gâcher, a fulminé le sélectionneur Algérien avant d’ajouter. À la limite je ne dois pas vous répondre.  »

C’est par ces paroles traduisant la déception du coach des Fennecs que la conférence de presse d’avant-match prit fin. Rappelons que Albert Ebosse, alors attaquant de la JS Kabylie, avait perdu la vie le 23 août 2014 à Tizi Ouzou, dans les circonstances troubles, à l’issue d’un match à domicile contre l’USM Alger.

LIRE AUSSI:   Tunisie-Ligue 1 : Le calendrier des play-offs dévoilé 
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: