Barrages CDM 2022: La CAF confirme la plainte d’Égypte contre le Sénégal

Une source de la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé à africafootunited.com la plainte de la Fédération de football d’Égypte contre son homologue du Sénégal après les événements du match retour des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 30/03/2022 - 20:07
Barrages CDM 2022: La CAF confirme la plainte d’Égypte contre le Sénégal

La source de la CAF a précisé à africafootunited.com que la faîtière du football africain a porté la plainte auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA), car elle est responsable du match. La plainte égyptienne qui dénonce des violences et des chants racistes dans les tribunes du stade Abdoulaye Wade de Dakar est documentée par des photos et des vidéos jointes. La décision finale est donc attendue.

L’Égypte a perdu aux tirs au but 3-1. La Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Sénégal et le Cameroun se sont qualifiés pour l’Afrique pour la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

LIRE AUSSI:   Préparatifs Mondial 2022 : La Colombie n’a pas encore donné une réponse au Sénégal
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: