Fidelis Ilechukwu a présenté ses sincères excuses aux Nigérians après que Plateau United ait raté une place dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF après une défaite 3-0 contre Al Akhdar lors du match retour des barrages disputés en Libye mercredi.
Al Akhdar s’est qualifié selon la règle des buts à l’extérieur après un score cumulé de 4-4, obligeant Plateau United à regretter le but qu’il a concédé à Abuja lors de la victoire 4-1 il y a une semaine. De quoi laisser des regrets à Fidelis Ilechukwu, qui se confond en excuse auprès des Nigérians.
« Je veux dire à tous les footballeurs nigérians que je suis vraiment désolé car Plateau United n’a pas pu se qualifier pour la phase de groupes. Ce fut un match décevant et une soirée triste pour moi et toute l’équipe, car ce fut l’un des moments les plus bas de ma carrière d’entraîneur », a-t-il déclaré, surpris par l’issue de la rencontre.
« Je n’aurais jamais imaginé que Plateau United ne se qualifie pas pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération avec un avantage de 3-0 après une 1ère mi-temps terminée 0-0. Ayant appris une leçon amère lors du match de Ligue des champions contre l’Espérance à Tunis, nous sommes entrés dans le match contre Al Akhdar pleins de confiance », a laissé entendre un entraîneur abattu et très déçu.
« À un moment donné, nous avons eu le match entre nos mains et nous sommes presque entrés dans l’histoire, mais ne pas convertir les demi-occasions qui se présentaient à nous était notre plus grand défi. Plateau United marquer un but ou deux à Benghazi aurait brisé les barrières. J’ai essayé de rappeler et d’analyser quelques points forts du match mais difficile pour moi de dire exactement comment Plateau United a concédé le troisième but dans le temps additionnel ».
« Notre campagne s’est peut-être terminée brusquement, mais je tiens à rassurer les Nigérians sur le fait que l’équipe saura rebondir sur les cendres de la douloureuse défaite à Benghazi. », a conclu Ilechukwu.