L’ASEC Mimosas va bien disputer encore une fois la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le champion en titre de Côte d’Ivoire vient de valider son ticket au bout d’un match très compliqué. Les Mimosas ont renversé le Sporting Club de Gagnoa sur un score de 3 buts à 2. Ceci à l’occasion du match retour du tour de cadrage de la compétition.
Ils l’ont fait mais ce fut dur pour l’ASEC Mimosas. Les Jaune et Noir ont échappé belle à l’élimination face à une équipe du Sporting Club de Gagnoa qui a réalisé un grand match. Mais face à l’expérience des hommes de Julien Chevalier, les Gagnolais ont fini par céder. Déjà victorieux à l’aller (2-0), les Mimos ont vite lancé les hostilités pour se mettre à l’abri. Anicet Oura débloque la partie dès la quatrième minute de jeu. Mais c’était sans compter sur la résilience d’une équipe de Gagnoa déterminée à écrire l’histoire.
16 minutes après l’ouverture du score, le SC Gagnoa réagit et égalise par le biais de Mohamed Sanogo (20e). De quoi semer la panique dans le camp de l’ASEC Mimosas qui craque à nouveau à une minute de la pause. Zié Coulibaly double la mise pour les Gagnolais (44e) qui vont à la pause avec une avance de 2 buts à 1. Le retour des vestiaires va finalement être fatal pour les Bleu et Jaune de Gagnoa qui ont été pliés par leurs adversaires. Après l’heure de jeu (64e), Pacôme Zouzoua rétablit la parité et ramène le score à 2-2.
Loin de s’en contenter, l’ASEC Mimosas pousse pour tuer définitivement tout suspense. Ce qui sera fait avant le dernier quart d’heure de jeu. En effet, Essis Aka, sur penalty, permet aux Mimos de faire le break (75e) pour finalement s’imposer sur le score de 3-2. Dur pour le SC Gagnoa mais mérité pour l’ASEC qui l’emporte ainsi 5-2 sur l’ensemble de la double confrontation. Julien Chevalier et son équipe retrouvent ainsi encore une fois la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’objectif sera, cette fois-ci, d’atteindre au moins les quarts de finale, après avoir échoué de peu la saison dernière.