Les qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF seront tous connus ce mercredi. Ce sera à l’issue des matchs retour du tour de cadrage. Victorieuse à l’aller, il y a une semaine, l’ASEC Mimosas retrouve le Sporting Club de Gagnoa ce mercredi 9 novembre 2022. Les Mimos vont tenter de valider leur ticket alors que les Gagnolais sont à la quête d’un exploit.
Quelques mois seulement après avoir échoué de peu à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, l’ASEC Mimosas a déjà hâte d’y retourner. Éjectés de la course en Ligue des Champions de la CAF, les hommes de Julien Chevalier savent qu’il faudra sauver leur avenir en compétitions africaines. Ce qui passe par une place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Champions en titre de Côte d’Ivoire, les Jaune et Noir vont devoir écarter leurs compatriotes du Sporting Club de Gagnao pour atteindre leur objectif. Une mission qu’ils sont bien proches d’accomplir.
En effet, l’ASEC Mimosas a fait respecter la hiérarchie au match aller en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, au Stade de Yamoussoukro. Mercredi, ils vont retrouver leurs dauphins de la saison dernière de la Ligue 1 ivoirienne sur la même pelouse de la capitale politique du pays des Éléphants. Cette fois, la bataille s’annonce bien âpre. Le club du centre-ouest de la Côte d’Ivoire rêve de découvrir la compétition africaine. Le SC Gagnoa aura donc à cœur de réaliser le match parfait afin de remonter les deux buts encaissés au match aller. Si l’issue de cette affiche retour s’annonce indécise, il y a au moins une certitude. Un des deux clubs ivoiriens doit tomber ce mercredi.
Un quatuor arbitral centrafrican aux commandes
Le duel ivoiro-ivoirien de ce mercredi entre l’ASEC Mimosas et le SC Gagnoa sera dirigé par une équipe d’arbitres centrafricains. Mervell Mandekouzou-Vendafara est désigné au sifflet par la Confédération Africaine de Football. Il sera accompagné de Jospin Malonga (premier assistant) et Oscar Vujovic Serengapou (deuxième assistant). André Onésime Kolissala-Mbangui fera office de quatrième arbitre de la partie.