Barrage Mondial 2022: Tunisie – Mali, une place pour le Qatar

Le stade Hamadi Agrebi de Rades sera, ce mardi 29 mars, le théâtre d’un duel alléchant entre la sélection tunisienne et son homologue malienne. Un rendez-vous à ne pas rater à partir de 19h30 GMT.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 29/03/2022 - 11:04
Barrage Mondial 2022: Tunisie – Mali, une place pour le Qatar

Vainqueurs à l’aller 1-0, les Aigles de Carthage sont bien partis pour arracher la qualification. Mais les Aigles de Bamako n’ont pas dit leur dernier mot et peuvent toujours croire à la qualification.

Gare à l’excès de confiance.. Méfiance, méfiance

Les coéquipiers de Youssef Msakni sont à 90 minutes du Doha. Le onze tunisien a réussi la moitié du travail en s’imposant à Bamako 1-0 sur un coup du sort avec le but contre son camp du défenseur Malien, Moussa Sissako.  Mais le plus dur reste à faire dans son antre et devant son public.
Un match nul pourra suffire au bonheur des Tunisiens, mais les hommes de Jalel Kadri aborderont ce match  avec beaucoup de sérieux et de détermination dans l’optique de l’emporter afin d’éviter toute surprise devant leurs supporters. La méfiance est de mise contre un adversaire qui lui a souvent donner du fil à retordre.
La Tunisie doit bien négocier cette rencontre pour retrouver la plus prestigieuse compétition mondiale pour la sixième fois de son histoire après les éditions 1978, 1998, 2002, 2006 et 2018.

Des Maliens revanchards

La tâche des Tunisiens ne sera pas aisée contre des Maliens désireux de renverser la vapeur pour composter leur billet pour la grand-messe mondiale pour la première fois de leur histoire. Les partenaires de Hamari Traoré vont essayer de montrer un tout autre visage et tenter de rattraper leur but de retard.
Les Maliens vont certainement jouer leur tout en vue d’un exploit historique qui les conduirait au Mondial. Une mission difficile mais pas impossible pour une équipe malienne bourrée de talent.
Une chose est sûre les deux sélections vont se livrer une bataille acharnée pour obtenir ce précieux sésame. Un duel qui sent la poudre !

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: