Barrage Mondial 2022 Cameroun- Algérie : Rigobert Song veux assurer la qualification dès le match aller
En conférence de presse ce jeudi 24 mars 2022, au stade de Japoma (Douala), à la veille de la rencontre Cameroun – Algérie, comptant pour la phase aller des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, le sélectionneur des Lions Indomptables a confié que son objectif est d’assurer la qualification dès demain.

Dans le monde du football, on a pour habitude de considérer comme un avantage, le fait pour une équipe de jouer le match retour à domicile. Mais pour Rigobert Song, c’est le fait pour les Lions Indomptables de jouer la rencontre aller à domicile qui est un avantage. Un atout sur lequel il compte capitaliser pour prendre une sérieuse option sur la qualification, afin d’aller juste remplir les formalités mardi 29 mars 2022, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (Algérie).
« Je ne fais qu’insister aujourd’hui sur le fait de l’urgence. C’est déjà positif de joueur le premier match à domicile. Maintenant, il faut que nous essayons de faire le maximum, de donner tout, et de pourquoi pas se qualifier ici. Demain nous serons au front, nous allons tout donner, sachant que ça peut être difficile pour nous à l’extérieur. Quand j’étais footballeur, c’était souvent très compliqué de jouer face à ces pays-là (Maghreb, ndlr). Ils ont une certaine culture chez eux que nous n’avons pas ici. Le mieux c’est de faire la différence ici, et aller là-bas avec au moins une assurance, et se battre comme des guerriers », pense le sélectionneur des Lions Indomptables. Réponse dans 24 heures.
Dernières nouvelles