Barrage Mondial 2022 – Algérie vs Cameroun :  L’heure de dompter les Lions a sonné pour les Fennecs !

L’heure de dompter les Lions a sonné pour les Fennecs ! « On s’en fout de Japoma. Nous voulons aller en coupe du monde », cette déclaration de Riyad Mahrez reflète sa détermination et celle de ses partenaires à se surpasser ce vendredi.

Avatar de Merzak Tigrine Par 22/03/2022 - 19:19
Barrage Mondial 2022 – Algérie vs Cameroun :  L’heure de dompter les Lions a sonné pour les Fennecs !

Riyad Mahrez et ses coéquipiers ne veulent rien savoir. Ils affirment que rien ne les arrêtera. Ils ne redoutent ni les conditions du stade Japoma, ni l’arbitrage, ni rien d’autre. La superstition n’a pas de place, le meilleur gagne.

Les Fennecs ne croient pas à cette histoire de « bête noire » que certains, notamment du côté camerounais, ne cessent de rabâcher. Pour rappel, les victoires du Cameroun devant l’Algérie ont toutes été étriquées. Les Lions indomptables ne se sont jamais imposés pas plus d’un but d’écart. C’est dire que toutes les confrontations étaient indécises et serrées. Pour les joueurs de Djamel Belmadi ces résultats sont de l’histoire ancienne  et tout se jouera sur les terrains de Japoma et de Mustapha Tchaker.

Pour cette fois-ci, les Bennacer, Slimani et autres Mandi font de la participation au prochain mondial un objectif qu’il faut atteindre coûte que coûte, comme l’a souligné Djamel Belmadi en conférence de presse dimanche à Alger. Il a, en effet, mis en exergue, la grande détermination qu’affichent ses joueurs avant cette double confrontation.

« Nous sommes prêts à mourir sur le terrain pour se qualifier », a notamment déclaré le patron de la sélection algérienne, qui avait affirmé que ces deux matches étaient les plus importants de sa carrière d’entraîneur. En d’autres termes, les joueurs de Rigobert Song doivent être vraiment supérieurs pour espérer écarter les Fennecs de leur chemin.

LIRE AUSSI:   Togo D2 Play-offs : Espoir reprend la première place 
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: