L’attaquant argentin du Benfica Lisbonne, Gianluca Prestianni, a été suspendu provisoirement par l’UEFA pour le match retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, prévu ce mercredi 25 février. Cette décision fait suite à des accusations de propos racistes portées contre lui par Vinicius Junior lors de la manche aller.
Gianluca Prestianni est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de Vinicius Junior lors du match aller, ce qui a déclenché le protocole antiraciste de l’UEFA lors de la rencontre. Après le match, l’instance a entamé une enquête afin de vérifier les faits. Pour éviter d’autres polémiques, l’UEFA a décidé d’interdire le déplacement de Gianluca Prestianni à Madrid pour la manche retour.
Le communiqué de l’UEFA sur Gianluca Prestianni
« L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA (CEDB) a décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Gianluca Prestianni pour le prochain match de compétition interclubs de l’UEFA auquel il serait autrement éligible, pour violation présumée de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA (RD) relatif à un comportement discriminatoire », a écrit l’instance dans un communiqué.
Un coup dur pour le Benfica
La suspension de Prestianni complique la tâche du Benfica, qui devra affronter le Real Madrid sans son attaquant argentin. Battu à l’aller, le club portugais a besoin d’un exploit pour renverser la situation et espérer se qualifier.
Le match retour est prévu ce mercredi à 20h00 GMT au stade Santiago Bernabéu. Les Lisboètes devront donc trouver des solutions offensives en l’absence de leur jeune joueur.






