Baréa : Hery Bastien à Bohemian FC en Irlande

Baréa : Hery Bastien à Bohemian FC en Irlande

Publié le : / Par

Le mercato hivernal se poursuit sur le vieux continent, les joueurs africains sont de plus en plus sollicités. C’est le cas de l’international Malgache Henry Bastien qui quitte Linfield FC club du nord Irlandais pour Bohemian, un club irlandais. La transaction s’est faite ce Dimanche 17 Janvier 2021 et l’on ignore le coût.

«Hery Bastien, un joueur de qualité, plein d’expériences, de capacité et de personnalité. Nous sommes une équipe jeune et je pense que ce sont quelques-uns des attributs dont nous avons besoin pour nous aider à progresser». C’est ce qu’a déclaré Keith Long, entraîneur du Bohemian FC à l’arrivée de l’international Malgache Hery Bastien dans son camp.

Débarqué au Linfield FC en 2019, son contrat prendra fin dans six mois. Mais le club a mis son nom sur la liste des joueurs transférables. Cependant, le joueur de 28 ans a bien saisi l’opportunité et jouera dorénavant avec ce club irlandais de première division. C’est l’un des clubs irlandais le plus titré avec onze titres de champions d’Irlande et sept coupes d’Irlande à son palmarès.