Barcelone : Toujours le flou concernant le contrat de Memphis Depay

Arrivé au FC Barcelone en provenance de l’OL, l’attaquant hollandais Memphis Depay a signé un contrat de 2 ans avec le club catalan. Mais jusqu’à ce jour, le flou persiste toujours autour de son réel contrat. Malgré le contrat du joueur, Joan Laporta ne pourra pas actionner de clause lui permettant unilatéralement de prolonger Memphis. […]

Avatar de Justin Agbevo Par 26/09/2021 - 14:18
Memphis Depay Memphis Depay - crédit photo : icon sport

Arrivé au FC Barcelone en provenance de l’OL, l’attaquant hollandais Memphis Depay a signé un contrat de 2 ans avec le club catalan. Mais jusqu’à ce jour, le flou persiste toujours autour de son réel contrat. Malgré le contrat du joueur, Joan Laporta ne pourra pas actionner de clause lui permettant unilatéralement de prolonger Memphis.

Le FC Barcelone a enregistré plusieurs départs cet été à l’instar de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Pour renforcer son attaque, Joan Laporta a signé des joueurs comme Sergio Aguero, Luuk de Jong et Memphis Depay. Auteur d’un début plutôt convaincant avec le Barça, ce dernier pourrait voir son aventure continuer au-delà. Des négociations sont prévues à la fin de la saison.

Alors que des rumeurs faisaient état d’une possibilité pour le FC Barcelone d’activer unilatéralement une clause lui permettant de prolonger Memphis Depay d’un an, la réalité serait toute autre. Selon Mundo Deportivo, cette hypothèse aurait été évoquée lors des négociations mais cette clause n’aurait finalement pas été inclue dans le contrat. Le Barça devra alors négocier avec les représentants de Depay à partir de la saison prochaine pour le conserver, alors que le Néerlandais sera à un an de la fin de son bail.

LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Le Wydad Casablanca en finale
Nos recommandations: