Barcelone : Morata dans le viseur des Blaugranas
Le FC Barcelone s’active sérieusement pour ce mercato hivernal. Il veut préparer une équipe capable d’aller chercher de bon pour sauver une saison ratée à mi-parcours. Pour cela, il souhaite renforcer son secteur offensif par la probable arrivée d’Alvaro Morata. C’est la nouvelle de ce jeudi matin en Catalogne. Alvaro Morata est ciblé par le […]

Le FC Barcelone s’active sérieusement pour ce mercato hivernal. Il veut préparer une équipe capable d’aller chercher de bon pour sauver une saison ratée à mi-parcours. Pour cela, il souhaite renforcer son secteur offensif par la probable arrivée d’Alvaro Morata.
C’est la nouvelle de ce jeudi matin en Catalogne. Alvaro Morata est ciblé par le FC Barcelone et Xavi. Selon AS, l’entraîneur espagnol aurait déjà eu une discussion avec l’attaquant de la Juventus Turin et son agent Juanma Lopez. Il aurait lui-même contacté le joueur pour connaître sa situation. Morata serait favorable à un retour en Espagne et il est évoqué qu’il sera question d’un prêt de six mois, avec option d’achat.
Un transfert qui ne coûtera rien aux catalans
Après avoir prêté Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid avec une option d’achat obligatoire, le Barça attend de percevoir 40 millions d’euros chez l’entité madrilène. Et puisque Morata est toujours un joueur de l’Atleti, il ne s’agira que d’une compensation pour les catalans. En effet, après une période de six mois en prêt, le Barça compte lever l’option d’achat de l’attaquant espagnol qui serait aussi de 40 millions d’euros. Une opération équilibrée donc entre les deux clubs de la Liga.
Dernières nouvelles