Barcelone : Morata dans le viseur des Blaugranas

Le FC Barcelone s’active sérieusement pour ce mercato hivernal. Il veut préparer une équipe capable d’aller chercher de bon pour sauver une saison ratée à mi-parcours. Pour cela, il souhaite renforcer son secteur offensif par la probable arrivée d’Alvaro Morata. C’est la nouvelle de ce jeudi matin en Catalogne. Alvaro Morata est ciblé par le […]

Avatar de HV Fréjus Par 30/12/2021 - 12:09
Barcelone : Morata dans le viseur des Blaugranas Alvaro Morata- crédit photo : icon sport

Le FC Barcelone s’active sérieusement pour ce mercato hivernal. Il veut préparer une équipe capable d’aller chercher de bon pour sauver une saison ratée à mi-parcours. Pour cela, il souhaite renforcer son secteur offensif par la probable arrivée d’Alvaro Morata.

C’est la nouvelle de ce jeudi matin en Catalogne. Alvaro Morata est ciblé par le FC Barcelone et Xavi. Selon AS, l’entraîneur espagnol aurait déjà eu une discussion avec l’attaquant de la Juventus Turin et son agent Juanma Lopez. Il aurait lui-même contacté le joueur pour connaître sa situation. Morata serait favorable à un retour en Espagne et il est évoqué qu’il sera question d’un prêt de six mois, avec option d’achat.

Un transfert qui ne coûtera rien aux catalans

Après avoir prêté Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid avec une option d’achat obligatoire, le Barça attend de percevoir 40 millions d’euros chez l’entité madrilène. Et puisque Morata est toujours un joueur de l’Atleti, il ne s’agira que d’une compensation pour les catalans. En effet, après une période de six mois en prêt, le Barça compte lever l’option d’achat de l’attaquant espagnol qui serait aussi de 40 millions d’euros. Une opération équilibrée donc entre les deux clubs de la Liga.

LIRE AUSSI:   Ligue des champions : Liverpool - Real Madrid, de belles retrouvailles en ligne de mire
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: