En Liga, le FC Barcelone est en déplacement pour affronter Villarreal ce dimanche 12 février. En vue de ce choc, Xavi a décidé de titulariser Franck Kessié.
C’est une première pour le milieu de terrain ivoirien cette année. Kessié est sur le point de débuter un match en Liga, et pas des moindres. Contre Villarreal, Xavi a préféré lui confier les clés dans l’entrejeu, aux côtés de Pedri et Frenkie de Jong. Cela peut être vu comme une chance de faire ses preuves dans un grand match.
Kessié, qui a longtemps joué les seconds rôles depuis son arrivée chez les Blaugrana, bénéficie de l’indisponibilité de Sergio Busquets. L’Espagnol est blessé et forfait pour la rencontre. Pour l’Ivoirien, il est tenu de convaincre pour mériter une place dans cet effectif. À noter que ce sera sa 3e titularisation en Liga cette saison. Une bonne prestation contre Villarreal lui ferait gagner beaucoup de crédits aux yeux de Xavi, obligeant ce dernier à lui donner plus de temps de jeu. Kessié a plus que jamais la possibilité de confirmer.