Pour le compte de la 26e journée en Liga espagnole, Franck Kessié a offert le Clasico au FC Barcelone (2-1) ce dimanche 19 mars 2023. De quoi provoquer pas mal de réactions, dont celle de Victor Osimhen. Les deux stars africaines ont eu un bref échange sur les réseaux sociaux.
Bien qu’ils soient respectivement Ivoirien et Nigérian, Franck Kessié et Victor Osimhen sont des frères. C’est du moins ce qu’on peut comprendre après leur bref échange ce lundi. Remplaçant pour le Clasico dimanche, l’Ivoirien a offert la victoire au Barça contre le Real Madrid, en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90+2e). Il est devenu le héros d’un soir et probablement celui du titre en Liga.
Après sa prestation importante avec le Barça, Franck Kessié a fait un post sur Instagram. « Quelle grande émotion de gagner et de marquer dans ‘El Clasico’ ! Continuons avec cette détermination d’équipe », a-t-il publié. Il a eu en retour plusieurs réponses en commentaire. Entre autres celui du FC Barcelone qui envoie un « PRESI » en hommage à sa célébration militaire.
Dans le lot, on lit également Victor Osimhen. « Bro », a lâché le Nigérian en commentaire pour dire « frère », accompagnant son message de trois boules de feu pour signifier que l’Ivoirien a remis de la chaleur dans ce choc tendu contre le Real Madrid. En retour, Kessié a envoyé deux boules de feu à Osimhen en guise de reconnaissance.
Plusieurs autres stars ont réagi à sa publication, dont le footballeur camerounais Alexandre Song, l’artiste ivoirien Suspect 95, sans oublier Samuel Umtiti et quelques coéquipiers en club. Kessié doit se sentir heureux après avoir passé des moments difficiles depuis son arrivée au Barça l’été dernier.