Barcelone : Le retournement positif pour Abde Ezzalzouli ?

Après avoir refusé l’appel de la sélection marocaine de pouvoir participer à la Coupe d’Afrique des Nations, Abde Ezzalzouli s’embarque dans la quête d’un premier titre majeur dans sa carrière avec le FC Barcelone. Il est dans le groupe convoqué par l’entraîneur Xavi Hernandez pour disputer le Clasico en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, ce mercredi 12 janvier 2022. 

Avatar de HV Fréjus Par 12/01/2022 - 13:41
 Barcelone : Le retournement positif pour Abde Ezzalzouli ? Abde Ezzalzouli - crédit photo : icon sport

Abde Ezzalzouli a fait un choix fort à un moment de sa carrière où il commençait à se révéler au reste du monde. Après avoir évolué avec le Maroc dans les sélections de catégorie d’âge, le jeune virevoltant ailier a renoncé de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas. Pour information, il s’agirait pourtant de sa toute première avec l’équipe A du Maroc, mais il a jugé bon de continuer de saisir sa chance du côté de Barcelone.

Une partie remise ou peut-être pas..

Alors qu’il avait déjà donné son accord au sélectionneur Vahid Halilhodzic et à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ezzalzouli est revenu sur sa décision de ne pas rejoindre la tanière. L’entraîneur pourrait faire une croix sur lui pour les prochaines fois, même si le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a assuré que le joueur finira par rejoindre les Lions de l’Atlas un jour. Ce qu’il y a de plus frappant est que l’ailier du FC Barcelone a modifié sa biographie sur Instagram, en enlevant la mention « international marocain » et en gardant seulement le drapeau du Maroc. Une nouvelle donne qui semble convaincre plusieurs observateurs de ce que Abde Ezzalzouli aurait choisi d’accrocher son espoir du côté de la sélection espagnole. Quoi qu’il en soit, on retient pour l’heure que le marocain de 20 ans a loupé la première aubaine qui lui propose de quitter la sélection U20 du Maroc pour celle des Seniors. En attendant une prochaine occasion, il s’attend à vivre un événement historique dans sa jeune carrière.

LIRE AUSSI:   Mercato: Le président du Borussia Dortmund sous le charme de Hugo Ikitike

Un revirement finalement positif ?

Si beaucoup considèrent qu’il a manqué de profiter d’une bonne situation, Ezzalzouli ne l’entend pas de cette oreille. En allant à la CAN, il pourrait perdre un terrain déjà menacé par les retours de blessure d’Ansu Fati et Memphis Depay. S’il a renoncé à une probable consécration à la CAN, l’ailier marocain de 20 ans n’est pas loin de décrocher un premier titre majeur dans sa jeune carrière. Seulement deux mois après ses débuts professionnels (30 octobre 2021), il ferait une bonne affaire si son club réussit le challenge de gagner la Supercoupe d’Espagne 2022 dans quelques jours. Pour rappel, Abde Ezzalzouli est devenu le premier footballeur d’origine marocaine à porter la tunique blaugrana.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: