Barcelone : La réponse classe de Piqué sur le cas Koeman

Alors que les résultats ne sont pas en sa faveur, le technicien du Barça Ronald Koeman a toujours le soutien de son président Joan Laporta. Interrogé sur la question, le défenseur espagnol Gérard Piqué s’est prononcé sur la situation. Dans le dur depuis le début de la saison, le FC Barcelone n’est toujours pas proche […]

Avatar de Justin Agbevo Par 03/10/2021 - 10:36
Barcelone : La réponse classe de Piqué sur le cas Koeman Piqué - crédit photo : icon sport

Alors que les résultats ne sont pas en sa faveur, le technicien du Barça Ronald Koeman a toujours le soutien de son président Joan Laporta. Interrogé sur la question, le défenseur espagnol Gérard Piqué s’est prononcé sur la situation.

Dans le dur depuis le début de la saison, le FC Barcelone n’est toujours pas proche du bout du tunnel. Après leur débâcle en Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne (3-0), les hommes de Ronald Koeman se sont encore inclinés face à l’Atletico Madrid en Liga samedi dernier (2-0). Une défaite de trop qui devra sceller le sort du technicien hollandais même si le président Joan Laporta lui a réaffirmé tout son soutien avant le déplacement à Madrid.

« Malgré les résultats, Ronald Koeman continuera à entrainer le Barça. Il est sous contrat et on espère qu’on va retrouver le chemin de la victoire, qu’on va jouer comme on le veut. Et je sais qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Je demande aux fans de faire confiance au coach. Il le mérite », a lâché ce samedi Laporta. Tout porte à croire que Ronald Koeman devrait rester à son poste durant la trêve internationale, et ce malgré les récentes tensions entre les deux hommes. Interrogé sur la question, Gerard Piqué n’a pas voulu se prononcer et préfère s’attarder sur le côté sportif.

« Nous, les joueurs, ne pouvons pas interférer. Nous travaillons et écoutons les instructions de l’entraîneur. Nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous entrons sur le terrain et nous essayons de faire de notre mieux. Nous n’allons pas nous mêler des histoires entre le président et l’entraîneur. Le vestiaire a beaucoup d’envie, mais cela n’a pas bien fonctionné pour nous », a expliqué l’international espagnol Gérard Piqué dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: