Jordi Cruyff

Barcelone : Jordi Cruyff dans la peau de conseiller au Barça

Publié le : / Par

Depuis le retour de Joan Laporta à la tête du Barça, l’on assiste à un chamboulement dans l’organigramme du Club. C’est ainsi que l’ancien joueur de Barça  Jordi Cruyff, fils de la légende joueur de l’Ajax et du Barça a été nommé ce jeudi conseiller du président Johan Laporta.

C’est officiel, Jordi Cruyff fait son grand retour au FC Barcelone après des expériences en tant qu’entraineur au Maccabi Tel-Aviv(Israël) puis comme sélectionneur de l’Équateur. Le Néerlandais revient donc dans le club où il a suivi toute sa formation et a débuté sa carrière en passant par toutes les catégories du club (1988-1996). De 2004 – 2006, le fils du grand joueur néerlandais de tous les temps a encore fait un tour chez les Blaugrana en jouant dans la formation B.

Aujourd’hui Johan Cruijff s’est vu confier ce poste de conseiller puisque le domaine technique est déjà occupé par deux anciens joueurs également Mateu Alemany et Ramon Planes.

Un communiqué publié sur le site du club juste après la signature du contrat de Jordi Cruijff, stipule que : « Le FC Barcelone annonce que Jordi Cruyff rejoindra l’organigramme du département football à compter du 1er août ».