Joan Laporta Joan Laporta - crédit photo : icon sport

Barcelone : Joan Laporta calme la situation après les déclarations de Koeman

Publié le : / Par

Après la sortie étonnante de Ronald Koeman créant une tension au sein du club culé, le président Joan Laporta a décidé de mettre la balle à terre pour apaiser la situation.

«Il a l’obligation de se rendre aux conférences de presse et il est libre de répondre aux questions ou de s’exprimer comme il l’entend. Je respecte la décision de l’entraîneur, mais nous étions au courant peu avant qu’il ne le dise, tout comme les capitaines. C’était comme ça », a affirmé Laporta face à la presse.

Décidé de calmer la situation, le président du FC Barcelone ne veut pas aggraver la situation. « En tant que président, je veux être calme, nous faisons tous des erreurs et nous devons avoir le maximum de compréhension entre nous dans ce moment difficile », a-t-il laissé entendre.

Pour terminer, Joan Laporta est revenu sur l’état d’esprit de son équipe et les conditions à remplir pour sauver la saison. « Il y aura un Barça motivé. Les joueurs sont conscients que la Liga va être très compétitive car d’après ce que l’on a vu jusqu’à présent, il n’y a pas d’équipe qui semble pouvoir gagner clairement (…) Koeman continue parce qu’il est l’entraîneur du Barça et qu’il a un contrat. Tout ce que nous déciderons sera pour le bien du Barça. Pour l’instant, il est toujours l’entraîneur du Barça et nous sommes avec lui », a laissé entendre le président.