Franck Kessié traverse une période plus ou moins joyeuse en ce moment. Ceci en référence à ses récentes prestations avec le FC Barcelone, mais aussi son bref passage en sélection ivoirienne lors de la trêve internationale.
Franck Kessié a connu mieux, mais c’est déjà le meilleur pour lui cette saison. En tout cas, le milieu de terrain ne fait pas croire le contraire. Il a très vite fait de se remettre au travail après son retour de sélection. Sur une image publiée sur Instagram, on le remarque tout souriant en train d’exécuter une activité musculaire dans les installations du FC Barcelone. Une sensation heureuse qu’il a retrouvé grâce à ses bonnes prestations affichées récemment, que ce soit en club ou en équipe nationale.
Kessié le nouvel homme du Clasico
Franck Kessié a marqué les fans et membres du FC Barcelone lors des derniers matchs du club Blaugrana. Et pour contenter tout ce beau monde du Barça, il a su choisir ses moments. L’Ivoirien a livré deux bonnes copies lors des deux précédents Clasico contre le Real Madrid.
En demi-finales aller de la Coupe du Roi au Santiago Bernabeu, il n’a pas marqué de but, mais a provoqué le but victorieux (0-1). Kessié a su contraindre Eder Militao à tromper Thibaut Courtois, son propre gardien de but. 2 tirs cadrés, plus de 90% de passes réussies, 46 ballons touchés, il a su faire ce que le staff technique attendait de lui.
Deux semaines plus tard, le FC Barcelone retrouve le Real Madrid devant le public du Camp Nou. Dans un match où la vérité a mis du temps à faire surface, ce sont les Blaugrana qui ont su tirer le drap de leur côté. Ceci en toute fin de rencontre. Dans le temps additionnel, Franck Kessié (90+2e) a marqué le but de la victoire alors que les deux équipes étaient à 1-1. Il lui a fallu seulement 14 minutes sur la pelouse pour accomplir cela. Suffisant pour se faire une bonne place dans le cœur des Blaugrana ce soir-là. Et pour le joueur lui-même qui avait besoin de confiance, c’était tout simplement opportun. C’est sur cette bonne note que Franck Kessié a rejoint la sélection pour la trêve internationale.
Kessié en patron chez les Éléphants
Dans un meilleur rôle où il a eu la possibilité de se porter vers l’avant pour les offensives, Franck Kessié a brillé avec l’équipe de la Côte d’Ivoire. Celui-ci a su réguler le rythme du jeu des Éléphants contre les Comores. C’est sans surprise que l’équipe ivoirienne s’est imposée 3-1. Mais quelques jours plus tard contre le même adversaire, rebelote pour le milieu de terrain du Barça.
Kessié a été reconduit pour 90 minutes. Cette fois, il a inscrit le but de la victoire pour les Ivoiriens en faisant trembler les filets pour le 2-0. Tout ça doit plaire à l’ancien joueur du Milan AC. Après avoir réussi à gagner en confiance, il espère en profiter pour bénéficier de plus de temps de jeu en club.