Le départ de Franck Kessié au prochain mercato est toujours d’actualité. L’Ivoirien de 26 ans pourrait quitter le FC Barcelone sous peu. Les dirigeants du club Blaugrana auraient toujours un plan en cas d’une meilleure possibilité de recrutement.
Le FC Barcelone est aujourd’hui en grande difficulté financière. Bien que dans l’incapacité de sortir le chéquier pour recruter des joueurs, les Blaugrana tiennent tout de même à renforcer leur effectif. Selon les informations du Diario Sport, le Barça souhaite notamment l’arrivée de N’Golo Kanté, mais également de Youssoufa Moukoko et Iñigo Martínez. Et pour cela Franck Kessié doit lever le camp.
Avec de telles informations, on se rend bien compte que le milieu de terrain ivoirien n’est pas à l’abri d’un départ. Une situation qui pourrait aussi lui rendre un grand service, lui qui dispose de moins de temps de jeu au Barça depuis son arrivée l’été dernier (5 titularisations en 13 matchs). « Je ne veux laisser partir personne. Je suis convaincu que Kessié sera important en seconde partie de saison », avait pourtant fait savoir le président du Barça, Joan Laporta. Une chose est sûre aujourd’hui, Kessié pourrait quitter à tout moment.