Alors que les rumeurs circulent concernant son éventuel départ du FC Barcelone, Franck Kessié s’était mieux occupé. Durant la trentaine de jours de vacances imposés par la Coupe du Monde 2022, il a eu un programme particulier.
Trêve de débats ! Franck Kessié ne quittera plus le Barça en janvier à l’ouverture du prochain mercato hivernal. C’est du moins ce qu’a fait comprendre Joan Laporta très récemment. Ajouté au fait que l’Ivoirien de 26 ans devrait rester avec les Blaugranas, le président du club catalan serait fier de pouvoir récupérer un joueur en bonne forme.
Blessé avant la trêve internationale, Franck Kessié ne s’est pas ménagé. Bien que moins utilisé par Xavi depuis son arrivée et fortement cité dans des rumeurs de transfert, le milieu de terrain n’a pas laissé de place au découragement. Durant la Coupe du Monde, il a profité des jours de vacances pour se remettre à niveau. Il s’est fait accompagner d’un préparateur physique pour son voyage en Côte d’Ivoire. Kessié s’est entraîné de façon ardue afin de revenir frais et en meilleure forme pour l’équipe du Barça.
Ce qui pousse le média espagnol Diario Sport à penser que l’Ivoirien « veut réussir à Barcelone ». Pour rappel, Franck Kessié a moins de temps de jeu depuis son arrivée au Barça l’été dernier. Il compte 5 titularisations et 1 but en 13 matchs toutes compétitions confondues.