Barcelone : Agüero stoppe sa carrière de footballeur

Sergio Agüero s’est présenté aux journalistes ce mercredi 15 décembre 2021, dans les locaux du FC Barcelone. Le joueur argentin a saisi l’occasion pour annoncer sa retraite définitive en tant que footballeur. Agüero s’est montré très émotif quand il s’est agi de battre en retraite. Il ne se retire peut-être pas totalement du football, mais il […]

Avatar de HV Fréjus Par 15/12/2021 - 12:48
Barcelone : Agüero stoppe sa carrière de footballeur Sergio 'Kun' Aguero - crédit photo : icon sport

Sergio Agüero s’est présenté aux journalistes ce mercredi 15 décembre 2021, dans les locaux du FC Barcelone. Le joueur argentin a saisi l’occasion pour annoncer sa retraite définitive en tant que footballeur.

Agüero s’est montré très émotif quand il s’est agi de battre en retraite. Il ne se retire peut-être pas totalement du football, mais il a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur. Il l’a fait savoir dans un message assez facile à cerner : « Cette conférence a pour but de communiquer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football ».

Difficile, mais mieux pour éviter des risques

La retraite non préparée de Sergio Agüero a frappé à la porte il y a un mois, lorsque le joueur s’est écroulé sur la pelouse après avoir ressenti un malaise cardiaque. Dans un premier temps, l’argentin n’a pas voulu se retirer, mais les médecins l’ont convaincu que c’était la meilleure option pour éviter des risques encore plus graves. « C’est une période très difficile, mais je suis toujours très heureux. La première chose est ma santé, vous savez pourquoi j’ai pris cette décision. C’est à cause du problème que j’ai eu il y a un mois. J’étais entre les bonnes mains des médecins, qui m’ont dit que c’était pour le mieux. J’ai pris la décision il y a 10 jours. J’ai fait de mon mieux pour voir s’il y avait un espoir, mais il n’y en avait pas beaucoup », a dit Agüero.

LIRE AUSSI:   Premier League : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du mois d'avril
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: