Barça-Real, United-Liverpool, OM-PSG… Le weekend s’annonce chaud bouillant Manchester United-Liverpool - crédit photo : icon sport

Barça-Real, United-Liverpool, OM-PSG… Le weekend s’annonce chaud bouillant

Publié le : / Par

Que de matchs à couper le souffle ce weekend à travers l’Europe. Entre, le Clasico Barça-Real en Liga, Manchester United-Liverpool en Premier League et Inter-Juventus en Série A, ou encore OM-PSG en Ligue 1, les férus du ballon rond vont certainement se régaler. Un petit conseil ne prévoyez rien ce weekend, surtout le dimanche. Retrouvez le programme fou du weekend et les affiches de rêve qui vous attendent

Ligue 1 (11e journée)

Dimanche 24 octobre

OM-PSG (18h45 GMT)

L’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint Germain au Vélodrome dans le choc de la 11e journée de Ligue 1. Ce duel entre les deux rivaux s’annonce palpitant. Le club phocéen, 3e au coup d’envoi, cherchera à arracher les trois points de la victoire afin de réduire l’écart qui le sépare du leader parisien. Le club de la capitale parisienne, aura à cœur de faire un grand coup en championnat en s’imposant face à un concurrent direct, dans l’optique de prendre le large en tête.

Premier League (9e journée)

Samedi 23 octobre

Brighton-Manchester City (16h30 GMT)

Brighton et Manchester City sont au coude à coude au classement. Brighton est 4e avec deux points de retard, sur le club mancunien 3e. Ce duel promet d’être indécis, même si les Citizens partiront avec les faveurs des pronostics. Les coéquipiers de Riyad Mahrez devront se méfier de cet adversaire, difficile à manier à domicile. Une surprise n’est pas à exclure.

Dimanche 24 octobre

Manchester United-Liverpool (15h30 GMT)

C’est incontestablement l’affiche de la 9e journée en Premier League. 6èmedu championnat avec seulement 14 points au compteur, le club mancunien misera sur ce choc pour se relancer. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui restent sur 3 journées sans le moindre succès, souhaitent renouer avec la victoire contre les Reds. Le club de la Mersey qui lorgne sur le fauteuil de leader, espère poursuivre sa série d’invincibilité et battre les Red Devils.

Série A (9e journée)

Dimanche 24 octobre

AS Rome-Naples (16hGMT)

Ce duel sera certainement passionnant entre deux équipes en haut du classement. Excpionnel depuis le début de la saison, Naples, toujours invaincus, compte continuer sur sa lancée afin de conforter sa place de leader. En face l’AS Rome, 4e, veut rester au contact du peloton de tête. Mais la Louve n’abordera pas cette rencontre avec un moral au beau fixe. Les hommes de Mourinho ont pris l’eau sur la pelouse de Bodo-Glimt en Ligue Europa Conférence (6-1).

Inter Milan -Juventus (18h45 GMT)

Candidat à sa propre succession, l’Inter Milan aura à cœur de l’emporter pour rester dans le Top 3 et ne pas se faire distancer en tête. La mission du club milanais ne sera pas aisée face un adversaire de calibre : la Juventus Turin. En pleine forme depuis plusieurs semaines, après un début de saison cauchemardesque, la Vieille Dame espère entretenir sa belle dynamique et faire chuter le champion en titre. 7e au coup d’envoi, le club turinois visera la victoire pour se hisser au sommet du tableau.

Liga(10e journée)

Dimanche 24 octobre

FC Barcelone-Real Madrid (14h30 GMT)

Le Real Madrid se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone pour le tant attendu Clasico. Le premier clasico sans les deux stars du ballon rond, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.  Qui remportera ce premier clasico depuis que  « Leo » et « CR7 » ont quitté l’Espagne ? Une chose est sûre les deux formations voudront s’adjuger ce Clasico. Le club catalan (7e) qui accuse encore un retard de 5 points sur le leader, la Real Sociedad, ne peut pas se permettre de trébucher à domicile, sous peine de se faire distancer. Le club merengue, 3e, visera la première place et tentera de ramener les trois points de la victoire du Camp Nou.

Atlético Madrid-Real Sociedad (19h00 GMT)

C’est l’un des chocs de ce weekend. Champion en titre, l’Atletico Madrid reçoit le surprenant leader de Liga, la Real Sociedad ! 5e avec 17 points au compteur, le club de la capitale espagnole cherchera à l’emporter pour revenir à hauteur de son adversaire du soir (20 points). Les Basques qui réalisent un début de saison presque parfait, espèrent ramener une victoire du Wanda Metropolitano, à défaut le point du match nul.

La planète foot est gâtée ce weekend.