Barça : Le départ de Samuel Umtiti proche du dénouement

Indésirable en Catalogne, le transfert de Samuel Umtiti serait proche du dénouement. Le défenseur central français devrait quitter le FC Barcelone dans les prochains jours.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 13:01
Barça : Le départ de Samuel Umtiti proche du dénouement

Arrivé au Barça l’été 2016, en provenance de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti a vécu des hauts et des bas en Catalogne. Il faisait partie des intouchables du club pendant deux saisons 2016-2018. Mais après la Coupe du Monde 2018, remportée par la France, il a contracté une blessure qui l’a éloigné du terrain pendant une longue période. Umtiti n’a plus jamais retrouvé son vrai niveau et traîne toujours les séquelles de la blessure de 2018.

Depuis cette période, le Barça essaie de libérer le joueur sans y parvenir. Selon le média espagnol, le COPE Padlock, le champion du monde 2018 a enfin accepté de quitter le Barça cet été. Tout serait quasiment bouclé entre les deux parties pour une rupture de contrat entre Umtiti et le FC Barcelone. Le média espagnol précise que la direction catalane doit encore trouver un accord avec le Français sur les modalités de versement de son salaire.

Pour le moment, le nom de Samuel Umtiti serait notamment évoqué à l’OL, d’où il a rejoint le FC Barcelone, ou encore plus récemment à l’Olympiakos Pirée en Grèce.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: