Barça

Barça : La presse catalane sans pitié pour les joueurs

Publié le : / Par

Après une nouvelle déconvenue hier mardi au Camp Nou face au Bayern Munich (0-3) comptant pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des champions, la presse catalane est dépitée. Chaque média dans ses colonnes est allé de son titre pour illustrer cet aveu d’impuissance des blaugranas.

De Mundo Deportivo à Sport, ils ont été sans pitié pour certains joueurs barcelonais qu’ils pointent du doigt comme étant responsables de cette énième défaite. Si Mundo Deportivo a été moins offensif, ce n’est pas forcément le cas avec Sport pour qui, c’est une défaite de petite équipe et l’image laissée est pire que la défaite.

« Gerard Piqué est devenu un joueur habituel sur les photos de cette boucle interminable d’humiliations. Sergio Busquets, il a voulu, mais n’a pas pu (rivaliser). Il a perdu des ballons dangereux qui vont contre ses principes », peut-on lire dans les lignes de Mundo Deportivo qui n’a pas manqué de mentionner Jordi Alba parmi les mauvais élèves de la partie.

Du côté de Sport, les mêmes tauliers du club n’ont pas échappé à la critique. Sergi Roberto en prend aussi par exemple pour son compte. « Il n’a rien réussi. Il a perdu plusieurs ballons sur la sortie de balle et a souffert sur son côté. Le public l’a salué avec des sifflets », écrit le journal.

D’autres joueurs de l’effectif autrefois encensés en ce début de saison, comme Memphis Depay ou Frenkie de Jong ont été aussi chahutés par le média avec des notes inacceptables. Pour l’une des rares fois, l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman a été plus ou moins épargné par les critiques. Quelques rares éléments comme Araujo ou Pedri ont reçu de bonnes appréciations.