Gerard Pique

Barça: Gerard Pique rappelle les supporters à l’ordre

Publié le : / Par

Gerard Pique a profité de son interview d’après-match à la télévision espagnole pour critiquer les fans du Barça qui se sont moqués de Sergi Roberto durant la rencontre qui les a opposés au Bayern Munich. Il a condamné les sifflets envers son coéquipier, tout en précisant que c’est une décision contre-productive.

Des supporters du FC Barcelone ont hué Sergi Roberto lors de leur défaite de mardi soir en Ligue des champions contre le Bayern Munich. A la fin du match, Gerard Pique est revenu sur cet incident et n’a pas hésité à fustiger le fait. Il explique d’abord que les sifflets envers Sergi Roberto sont blessants.

«Je voudrais rappeler aux gens qu’il (Sergi Roberto) est un milieu de terrain, pas un ailier. Il a fait un sacrifice pour s’adapter à cette position sur le terrain. Les gens sont libres de s’exprimer mais je n’aime pas les sifflets, ils n’aident pas. Je connais la personne, c’est un être humain spectaculaire et il veut plus que tout que ce club réussisse. Je suis très blessé par ça. »

Il n’a toutefois pas manqué de défendre aussi le club qui a connu un autre revers de 3-0 face au Bayern.