Barça : Entre Bernardo Silva et De Jong, Xavi aurait fait son choix

Le FC Barcelone n’a pas encore fini de se renforcer en vue de la nouvelle saison ‪2022-2023‬. Les Blaugranas recherchent encore un arrière gauche et ont coché le nom de Marcos Alonso, le sociétaire de Chelsea. Au milieu de terrain, le Barça pousse pour la signature de Bernardo Silva. Mais avant de pouvoir recruter, il […]

Avatar photo Par 16/08/2022 - 13:52
Barça : Entre Bernardo Silva et De Jong, Xavi aurait fait son choix

Le FC Barcelone n’a pas encore fini de se renforcer en vue de la nouvelle saison ‪2022-2023‬. Les Blaugranas recherchent encore un arrière gauche et ont coché le nom de Marcos Alonso, le sociétaire de Chelsea.

Au milieu de terrain, le Barça pousse pour la signature de Bernardo Silva. Mais avant de pouvoir recruter, il va falloir vendre et le nom de Frenkie de Jong serait parmi les joueurs qui sont poussés vers la sortie. Même si Xavi a toujours dit clairement qu’il est un footballeur sensationnel et que, sportivement, c’est une bénédiction de l’avoir, car il apporte une plus-value, mais en interne, ce serait une autre chose.

Selon le média espagnol Sport, les techniciens et le milieu sportif préféreraient avoir Bernardo Silva que De Jong. Car ils considèrent qu’en raison de son type de jeu et de ses qualités, il pourrait être beaucoup plus décisif au Barça que le Néerlandais. Et ce serait également l’avis de l’entraîneur catalan. Le Barça estime que le départ de Frenkie est possible, et même nécessaire. Puisque Bernardo Silva arriverait en gagnant moins de salaire que le Néerlandais.

Frenkie de Jong a rejoint le FC Barcelone lors de l’été 2018 pour un montant de 86 millions d’euros, hors bonus. Il compte 99 matchs sous la tunique du club catalan et est connu pour sa vision de jeu, ses passes, ses dribbles, sa technique, ainsi que ses solides capacités défensives et ses prouesses offensives.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: