Karim Benzema Karim Benzema - crédit photo : icon sport

Ballon d’Or 2021 : Thierry Henry penche pour Benzema 

Publié le : / Par

Le débat sur le Ballon d’Or France Football prend de l’ampleur et chaque partie choisit son favori. En réponse à Jürgen Klopp, Thierry Henry estime que Karim Benzema est celui qui mérite le Ballon d’Or au détriment de Mohamed Salah proposé par l’Allemand.

La légende française, Thierry Henry, en faisant référence à la déclaration de Klopp, suggère que Salah est le meilleur joueur de la Premier League. Mais la forme actuelle de Benzema permet de le placer au dessus du lot. « Salah est-il le meilleur joueur de la Premier League en ce moment ? Oui, c’est évident. Mais quand on compare la forme actuelle des meilleurs joueurs, je place Benzema au dessus de lui. Je ne peux pas ignorer ce qu’il fait pour le Réal Madrid et pour la France en ce moment », explique le Français.

« Les buts que Salah marque sont fantastiques mais comment oublier Benzema ? Il est important d’être performant pour le club et le pays », a souligné l’ancien barcelonais.

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, s’était appuyé sur les performances de l’Egyptien pour faire de lui son favori pour le prix.