Ballon d’or : Benzema déjà fixé ?

Ce lundi 29 novembre est réservé tout particulièrement à la remise du ballon d’or 2021. Avant même la cérémonie qui va lever le coin de voile sur le vainqueur, Karim Benzema serait déjà fixé sur son sort. Le français du Real Madrid devra attendre son tour pour une autre fois. Messi pour un 7e ballon […]

Avatar de HV Fréjus Par 29/11/2021 - 13:07
Ballon d’or : Benzema déjà fixé ? Karim Benzema - crédit photo : icon sport

Ce lundi 29 novembre est réservé tout particulièrement à la remise du ballon d’or 2021. Avant même la cérémonie qui va lever le coin de voile sur le vainqueur, Karim Benzema serait déjà fixé sur son sort. Le français du Real Madrid devra attendre son tour pour une autre fois.

Messi pour un 7e ballon d’or ? Tout semble indiquer que oui. En tout cas, dans ses colonnes, le média espagnol Marca a laissé croire que Karim Benzema est hors course pour s’adjuger le graal en or. Selon lui, l’attaquant français du Real Madrid « sait que le trophée ne lui sera pas décerné ».

Les 43 buts et 7 passes décisives de Benzema n’ont pas été suffisants pour convaincre les membres du jury. Ses prestations de grande classe avec le Real Madrid soldées malheureusement soldées par une saison blanche (2e en Liga, demi-finaliste en LDC) n’ont pas fait le poids. Pourtant, cela lui a permis de réintégrer l’équipe de France avec laquelle il a aussi échoué à l’Euro 2020 (huitièmes de finale). Le sacre en Ligue des Nations de l’UEFA est loin de le propulser au-delà d’une troisième marche du podium pour le ballon d’or.

LIRE AUSSI:   Italie - Serie A : Olivier Giroud marque le premier but de Milan en 2022
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: