Après la victoire 1-0 de la Guinée contre la RDC ce samedi 16 novembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’ailier gauche international guinéen François Kamano n’a pas manqué de rendre hommage à son coéquipier Sehrou Guirassy au micro d’Africafootunited.
L’actuel sociétaire de Damac FC en Saudi Pro League, a souligné les performances exceptionnelles du Borussien, le désignant comme le futur lauréat du Ballon d’Or.
« Ballon d’or à Serhou Guirassy, il n’y a pas débat là-dessus » a lâché François Kamano en zone mixte au micro d’Africafootunited après que l’attaquant de 28 ans ait inscrit le but victorieux propulsant le Syli national à la 2è place du groupe H après cinq journées des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Le natif de Conakry passé par Bastia et les Girondins de Bordeaux a exprimé sa satisfaction après le succès de son équipe contre la République Démocratique du Congo. « Mes impressions sont bonnes, mes impressions sont très bonnes. Là on est content. C’était un match laborieux. »
Guirassy ballon d’or africain 2024 pour Kamano
Toujours en zone mixte, François Kamano ne s’est pas fait prier pour féliciter ses coéquipiers. L’ancien du Lokomotiv Moscou a également mis en avant le rôle clé de Sehrou Guirassy (l’auteur du seul but de la rencontre). « Vraiment il nous a beaucoup aidé en marquant ce but de la victoire. Du coup félicitations à lui » a t-il déclaré. Cependant, c’est sur la question du Ballon d’Or que l’ailier gauche international guinéen a véritablement attiré l’attention. Il n’a pas hésité à affirmer « Ballon d’or à Serhou Guirassy, il n’y a pas débat là dessus » avant de conclure par « C’est Sehrou Guirassy evidemment, il mérite amplement le Ballon d’Or ». De quoi faire écho à l’engouement croissant autour du talent de Guirassy, auteur de 30 buts en 30 matchs avec Stuttgart lors de la saison 2023-2024, et actuellement auteur de 9 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues avec le Borussia Dortmund. Sans oublier ses 6 buts inscrits en éliminatoires de la Can actuelle.