Ballon d’Or 2022 : Salah, Mané , Mahrez et Haller parmi les 30 nommés

France Football a sorti la liste de 30 joueurs qui sont nommés pour le Ballon d’Or 2022. Au sein de cette sélection figurent Riyad Mahrez, Mohamed Salah et Sadio Mané aux côtés de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Avatar photo Par 12/08/2022 - 20:04
Ballon d’Or 2022 : Salah, Mané , Mahrez et Haller parmi les 30 nommés

Ce vendredi 12 août 2022, France Football a officialisé la liste des 30 tops joueurs de la saison. Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, est le club qui a plus de joueurs en lice avec six représentants à savoir : Benzema, Courtois, Vinicius Jr, Casemiro, Modrić et l’ancien défenseur de Chelsea, Antonio Rüdiger. Parmi les habitués, on note la présence de Cristiano Ronaldo dans le top 30.

Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez représentent l’Afrique dans cette liste. Il faut noter l’absence du top 30 de Lionel Messi, double tenant du titre et septuple Ballon d’Or. Une première depuis 2005.

Voici le top 30 pour le Ballon d’or :

Thibaut Courtois
Rafael Leao
Joshua Kimmich
Christopher Nkunku
Mohamed Salah
Trent Alexander-Arnold
Vinicius Jr
Bernardo Silva
Luis Diaz
Robert Lewandowski
Riyad Mahrez
Casemiro
Heung-min Son
Fabinho
Karim Benzema
Mike Maignan
Harry Kane
Darwin Nuñez
Phil Foden
Sadio Mané
Sébastien Haller
Luka Modric
Antonio Rüdiger
Cristiano Ronaldo
Kevin De Bruyne
Dusan Vlahovic
Virgil van Dijk
João Cancelo
Erling Haaland
Kylian Mbappé

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: