Jorginho

Ballon d’Or 2021 : Jorginho donne son avis 

Publié le : / Par

Jorginho affirme que le vainqueur du Ballon d’Or « dépend des critères ». Mais le meneur de jeu italien a souligné que personne n’a gagné autant que lui cette saison s’il faut parler de titres collectifs.

Le milieu de terrain italien et de Chelsea Jorginho a remporté à la fois la Ligue des champions et le Championnat d’Europe cette saison, maintenant il rêve de remporter le Ballon d’Or. L’ancien entraîneur de Jorginho au Napoli et à Chelsea, Maurizio Sarri, estime que l’international italien d’origine brésilienne devrait être candidat pour remporter le Ballon d’Or après le triomphe à Wembley.

L’entraîneur de la Lazio a déclaré que le milieu de terrain, qui a impressionné à la fois avec Chelsea et l’Italie cette année, « rend tout facile » et a salué le meneur de jeu des Azzurri lors de sa première interview depuis qu’il a accepté le poste à l’Olimpico. Jorginho a marqué le penalty décisif en demi-finale contre l’Espagne.

En finale, face à l’Angleterre, Jorginho a ensuite manqué le cinquième but de l’Italie, lorsque Gigio Donnarumma a sauvé le tir de Bukayo Saka pour ramener le trophée à Rome. Il a joué un rôle clé dans le fait que les deux équipes sont devenues championnes d’Europe cette saison. mais se Jorginho se bat avec des joueurs comme Lionel Messi.

L’attaquant argentin a été influent lorsque l’Argentine a remporté la Copa America et a marqué 23 buts en 21 matchs avec Barcelone en 2021. Messi a aussi signé à 4 buts et 5 passes décisives lorsque l’Argentine a remporté la Copa America au Brésil et Jorginho a souligné qu’il est conscient de cela. « Nous vivons pour les rêves,  Mais je vais être assez honnête : cela dépend des critères qui conduisent à l’attribuer. »,a déclaré Jorginho à SportTV.

« Si nous nous basons sur le talent, je suis conscient que je ne suis pas le meilleur au monde. Si vous choisissez en fonction des titres, eh bien, personne n’a gagné plus que moi cette saison. Comment vais-je me comparer à [Lionel] Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ? Ils ont des caractéristiques complètement différentes, mais encore une fois, cela dépend des critères. », a conclu l’italien.