Ballon d’or 2019: Messi favori mais les cartes redistribuées.

Ballon d’or 2019: Messi favori mais les cartes redistribuées.

Publié le : / Par

Au match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, il y’a une semaine, Lionel Messi semblait être seul au monde, surtout qu’il a réussi ce coup franc monstrueux contre Liverpool.

Il était véritablement celui à qui on pense en premier, pour le ballon d’or. Il est sacré champion de la Liga en Espagne, avec le titre de meilleur buteur (34), et meilleur passeur (13). Le triplé était à bout portant.  Tout vient de basculer avec ce revers d’Anfield.

Même s’il est éliminé de la C1, il en demeure le meilleur buteur, avec 12 buts laissant derrière lui, le milieu de l’Ajax Dusan Tadic, à 3 buts. Aussi, il pourrait gagner la Copa Del Rey contre Valence, le 25 Mai prochain. Il se pourrait qu’un autre joueur peut aussi gagner le titre honorifique à part les deux monstres (CR7 et LM10).

Illustration, si l’Ajax s’offre la C1, un joueur comme le néo barcelonais Frankie De Jong serait pressenti. Et si c’est Liverpool, en lutte pour un nouveau titre en Angleterre, des noms, pas des moindres, comme Mohamed Salah et Virgil Van Dick seront plébiscités. Le premier a, récemment reçu le titre de meilleur buteur de la Premier League (22buts) et le second meilleur joueur de la Première League. 

A ce stade de la compétition, les avis ont changé de direction.