De retour en club, Azzedine Ounahi a accordé une longue interview au média du SCO d’Angers. Le milieu de terrain a fait le point sur la participation du Maroc à la Coupe du Monde 2022. Il a aussi souligné que le prochain objectif des Lions de l’Atlas est la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Azzedine Ounahi est de retour en France après avoir aidé le Maroc a terminé le Mondial 2022 à la quatrième. Le milieu de terrain du SCO d’Angers a été accueilli dignement par son club. Celui-ci lui a réservé une interview exclusive pour parler de l’épopée mondiale au Qatar. Au micro du SCO d’Angers, Azzedine Ounahi a expliqué son vécu lors de la Coupe du Monde 2022 et particulièrement son parcours au cours de la compétition.
« J’étais convaincu que l’on pouvait aller le plus loin possible dans la compétition. C’est une génération avec beaucoup de talent, un groupe qui vit bien et surtout, un très bon sélectionneur qui a pris en main notre sélection il y a à peine trois mois. Il y a encore du travail, bien sûr, mais nous sommes une génération qui peut écrire l’histoire et nous l’avons fait », a déclaré Azzedine Ounahi lors de l’interview accordée au média du SCO d’Angers.
« L’objectif était qu’en arrivant à Doha, nous devions faire plus que trois matchs, de faire ensemble les efforts, d’être soudés entre nous pour passer ce premier tour. Nous avons été la surprise de cette Coupe du monde. Si on parlait du Maroc au début de la compétition, personne ne nous aurait vu en demi-finale. Nous avons été déçus de ne pas être arrivés au bout. Il faut retenir que nous avons fait un très beau parcours. Quand nous sommes arrivés au Maroc, à Rabat et que nous avons vu tout le peuple être là, c’est une fierté » a souligné Azzedine Ounahi.
Le milieu de terrain de 22 ans a expliqué que l’équipe marocaine a de nouvel objectif à court terme. « Prochain objectif pour nous, la CAN. Nous devons nous concentrer sur cette compétition, car après le parcours que nous avons fait en Coupe du monde, nous devons aller au bout avec la CAN », précise Azzedine Ounahi.