Autriche : Ludovic Magnin succède à Damir Canadi sur le banc du SCR Altach

A la recherche d’un technicien depuis quelques semaines, le SCR Altach tient enfin son entraîneur. Ludovic Magnin, ancien défenseur du FC Zurich, est officiellement le nouvel entraîneur d’Altach. Il succède ainsi à Damir Canadi. Douzième et dernier de la Bundesliga autrichienne, en situation de relégable avant cette trêve hivernale, Altach s’offre les services de l’ancien […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 30/12/2021 - 19:25
Autriche : Ludovic Magnin succède à Damir Canadi sur le banc du SCR Altach Ludovic Magnin - crédit photo : icon sport

A la recherche d’un technicien depuis quelques semaines, le SCR Altach tient enfin son entraîneur. Ludovic Magnin, ancien défenseur du FC Zurich, est officiellement le nouvel entraîneur d’Altach. Il succède ainsi à Damir Canadi.

Douzième et dernier de la Bundesliga autrichienne, en situation de relégable avant cette trêve hivernale, Altach s’offre les services de l’ancien international suisse du FC Zurich Ludovic Magnin. Le nouvel entraîneur a signé un contrat valable pour la Bundesliga jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Ludovic Magnin, né le 20 avril 1979, a pour cahier de charge de maintenir le club dans l’élite du championnat autrichien à la fin de la saison.

Magnin prêt pour le challenge avec Altach

Pour le nouveau technicien, diriger le banc du SCR Altach est un nouveau défi qui se dresse autour de lui. Le directeur sportif du club explique les motivations du technicien. « Après la séparation d’avec Damir Canadi, nous avons eu des journées très intenses et nous avons eu des entretiens avec plusieurs candidats formateurs intéressants. Avec Ludovic Magnin, il était clair dès le début qu’il brûlait pour la tâche d’entraîneur-chef du SCR Altach et qu’il voulait revenir sur le terrain. Il a déjà traité intensivement avec notre équipe et la Bundesliga autrichienne et peut s’identifier à la tâche à cent pour cent », a déclaré Werner Grabherr.

Le concerné attend avec impatience le retour des joueurs pour prendre fonction. « Je tiens à remercier les responsables de m’avoir accordé leur confiance dans cette situation difficile. Nous avons eu un bon échange au cours des derniers jours et nous mettrons tout en œuvre pour atteindre notre objectif commun. J’ai déjà hâte d’apprendre à connaître l’équipe et de prendre les bonnes mesures pour envisager un avenir sportif réussi », explique Ludovic Magnin. Il sera officiellement présenté le mardi 4 janvier prochain dans la CASHPOINT Arena.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: