Autriche : David Alaba élu footballeur de l’année 2021

Après Nicole Billa élue footballeuse de l’année, c’est le tour du défenseur du Real Madrid, David Alaba, d’être consacré footballeur Autrichien de l’année 2021. David Alaba reste le roi du footbal autrichien de l’année 2021. Le joueur de l’équipe de l’ÖFB au service du Real Madrid a nettement devancé le jeune Karim Adeyemi du Red […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 22/12/2021 - 15:09
Autriche : David Alaba élu footballeur de l’année 2021 David Alaba - crédit photo : icon sport

Après Nicole Billa élue footballeuse de l’année, c’est le tour du défenseur du Real Madrid, David Alaba, d’être consacré footballeur Autrichien de l’année 2021.

David Alaba reste le roi du footbal autrichien de l’année 2021. Le joueur de l’équipe de l’ÖFB au service du Real Madrid a nettement devancé le jeune Karim Adeyemi du Red Bull Salzbourg et Christophe Baumgartner du TSG 1899 Hoffenheim lors de l’élection réalisée par l’Agence de presse APA. Pour Alaba, il s’agit du huitième prix au classement général du footballeur de l’année, ce qui en fait le détenteur record.

« C’est un prix incroyablement beau, je lui en suis très reconnaissant. Mes remerciements vont à tous ceux qui ont voté pour moi, mais aussi à mes coéquipiers et entraîneurs qui ont contribué à mon acceptation de ce prix. C’est très important pour moi », a déclaré David Alaba. L’arrière gauche du Real Madrid a gagné plusieurs trophées avec son ancien club le Bayern Munich.

David Alaba a un palmarès assez fourni avec deux Ligues des Champions et dix titres de champion d’Allemagne tous obtenus dans le club bavarois. Laissé libre par le Bayern, le défenseur autrichien évolue depuis le 28 mai sous les couleurs du Real Madrid.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Pep Guardiola tacle José Mourinho
Nos recommandations: