Autriche – Bundesliga : Top 5  des meilleurs duels de la saison d’automne

La saison d’automne de la Bundesliga autrichienne vient de se terminer avec le sacre de Red Bull Salzbourg. La rédaction d’Africa Foot United (AFU) a essayé de vous proposer quelques statistiques individuelles de la saison d’automne. Ce classement individuel concerne principalement les tacles et les duels aériens de la saison d’automne 2021-2022. Top cinq des […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 23/12/2021 - 16:47
Autriche – Bundesliga : Top 5  des meilleurs duels de la saison d’automne Junior Adamu et Nicolas Wimmer - crédit photo : icon sport

La saison d’automne de la Bundesliga autrichienne vient de se terminer avec le sacre de Red Bull Salzbourg. La rédaction d’Africa Foot United (AFU) a essayé de vous proposer quelques statistiques individuelles de la saison d’automne. Ce classement individuel concerne principalement les tacles et les duels aériens de la saison d’automne 2021-2022.

Top cinq des tacles d’automne

C’est un classement dominé par Salzbourg. Même si Maximilian Wöber, Mohamed Camara et Jérôme Onguene sont trois Salzbourgeois parmi le top cinq des tacles du championnat, la première place de cette catégorie revient à un joueur ne figurant pas forcément sur la liste au départ. Il s’agit du défenseur central Nicolas Wimmer, la nouvelle recrue de l’Austria Klagenfurt. Le talent du SK Rapid, Leo Greiml qui s’est gravement blessé au genou fin octobre et a dû subir une opération, a également fait son entrée dans le top 5.

Et à quoi ressemble le classement si vous regardez spécifiquement les duels aériens ?

Maximilian Wöber de Salzbourg est également représenté ici et est en tête des statistiques de duels de tête gagnés. Le joueur du SKA Nicolas Wimmer est également représenté dans la liste. Il est suivi de Gregory Wüthrich du SK Sturm, Jan Zwischenbrugger du SCR Altach et René Renner du LASK.

Au moins 35 duels aériens observés pendant la saison d’automne ont été nécessaires pour l’évaluation. Du côté des tacles, au total 70 duels ont été pris en compte pour les statistiques.

LIRE AUSSI:   Coupe de France - Finale : Nantes décrochent le trophée face à l'OGC Nice
Nos recommandations: