Karim Konaté faisait ses débuts ce dimanche en Bundesliga autrichienne avec le RB Salzbourg. Le jeune attaquant ivoirien en a profité pour débloquer son compteur lors d’une victoire 3-1 face au WSG Tirol. C’était dans le cadre de la 18e journée du championnat.
Après une période de prêt au FC Liefering, Karim Konaté s’est bien adapté au football autrichien. Il l’a démontré ce dimanche en championnat avec le RB Salzbourg. Pour ses débuts en Bundesliga, il était au banc au coup d’envoi. Alors que les Bullen menaient déjà par 2 buts à 0, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est lancé à la 75e minute.
Dix minutes après son entrée en jeu, Karim Konaté s’est signalé, inscrivant le but du 3-0. Un coup de tête imparable pour Oswald, le gardien de but de Tirol, à la suite d’un corner de Kjaergaard. Un peu plus tôt, KoKa aurait pu marquer sur un exploit individuel. Après avoir enrhumé la défense des locaux, il a éliminé le gardien de but mais sa frappe est allé mourir malheureusement sur le poteau.
La rencontre a finalement pris fin sur un score de 3 buts à 1. Grâce à ce succès, le RB Salzbourg consolide sa première place avec 45 points. C’est six points de plus devant le Sturm Graz, le deuxième de la Bundesliga autrichienne.