Autriche – Bundesliga (J10) : Ried reçoit Klagenfurt dans un duel pour la troisième place 

Le SV Ried reçoit l’Austria Klagenfurt ce samedi à l’occasion de la 10è journée de la Bundesliga autrichienne. Il s’agit d’un duel entre deux clubs qui se partagent la troisième place et qui pourraient se départager ce week-end. Le coup d’envoi de ce duel pour la troisième place sera donné à 15h GMT. L’Austria Klagenfurt […]

Avatar de Inès Colombe Houssou Par 01/10/2021 - 15:31
Autriche – Bundesliga (J10) : Ried reçoit Klagenfurt dans un duel pour la troisième place 

Le SV Ried reçoit l’Austria Klagenfurt ce samedi à l’occasion de la 10è journée de la Bundesliga autrichienne. Il s’agit d’un duel entre deux clubs qui se partagent la troisième place et qui pourraient se départager ce week-end.

Le coup d’envoi de ce duel pour la troisième place sera donné à 15h GMT. L’Austria Klagenfurt (3è, 12 points) se déplace sur la pelouse de son ex-aequo, le SV Ried. Deux équipes qui ne se tiennent qu’à la différence de buts au classement. Si l’enjeu de cette confrontation reste la 3è place, l’entraîneur de Klagenfurt, Peter Pacult, sait qu’il faut garder la tête sur les épaules.

« Nous devons garder les pieds sur terre. Le bonus d’être sous-estimé à un moment ou à un autre n’existe plus. Nous devons continuer à travailler dur et toujours aller à la limite pour pouvoir marquer », a déclaré le technicien de 61 ans. Le message est passé chez les joueurs à l’instar de Markus Pink. « Nous affrontons un adversaire très fort à domicile. Nous sommes en bonne forme », a laissé entendre l’attaquant de 30 ans.

De l’autre côté, le SV Ried fera sans son entraîneur principal. Andreas Heraf avait pris un carton rouge, lors de la défaite 4-0 face à WSG Tirol. Il souffre aussi de problèmes de santé liés à ses cordes vocales. Son assistant, qui va le relayer pendant des semaines, pense que le style de jeu de Klagenfurt est comparable à celui de sa propre équipe.

« Ils sont très compacts, se tiennent très en profondeur, partent en contre-attaque et attendent que leurs adversaires fassent des erreurs. Ils sont très efficaces à ce niveau », a laissé entendre Christian Heinle dont l’objectif est de remporter les trois points avec le SV Ried à domicile.

Nos recommandations: