Autriche – Austria Lustenau : Construction d’un nouveau stade à partir de 2023 

Autriche – Austria Lustenau : Construction d’un nouveau stade à partir de 2023 

Publié le : / Par

Le club autrichien de deuxième  Austria Lustenau veut démarrer la construction d’un nouveau stade à partir de 2023.L’objectif est de répondre aux exigences de la Bundesliga car le stade de planet pure stadion ne répond plus aux normes.

En cas de promotion en 2ème division, Austria Lustenau doit avoir un stade aux normes. Ce qui l’oblige à réfléchir sur les possibilités d’avoir un nouveau joyau. Le porte parole du conseil d’administration, Bernd Bösch estime qu’il faut déjà anticiper avant une éventuelle promotion. « Nous ne parlons pas encore de promotion, mais nous devons être prêts pour qu’elle n’échoue pas à cause d’infrastructure », a-t-il déclaré.

Il a donc effectué un échange avec les voisins du site du stade afin de régler les litiges. Après cet échange Lustenau a reçu le feu vert pour la construction d’un nouveau stade. « Plus rien ne s’oppose à l’obtention du permis de construire. Nous espérons pouvoir commencer la construction en 2023. Et je pense que nous obtiendrons également les décisions de financement dans les prochaines semaines », a rassuré Bösch.

Pour ce nouveau stade qui devrait coûter environ 18 millions d’euros, l’Etat, la municipalité et le club prennent en charge les coûts. Lustenau se prépare pour être prêt pour la Bundesliga l’année prochaine. Ainsi en raison de la construction prévue du nouveau stade, l’ancien stade va être encore modernisé en cas de promotion du club mais pas dans toute son ampleur.